Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· A41 COQUIN /HUMOUR (1048)
· A60 PAGE SPECIALE GIFS VARIES (450)
· A42 BONJOUR /JOURS /DEJEUNER (1542)
· A56 MOTS / HUMEUR (1183)
· A73 LE COIN POEMES / TEXTES /TESTS (868)
· A40 DANSE (1179)
· A43 BONNE NUIT /BYE/ A+ (955)
· A72 LE COIN DECOUVRIR ( ̄□ ̄;) (932)
· A24 JOUR ''J'' TOUTES les FETES ♣ * (244)
· A75 LE COIN des INFOS / SCOOP (2073)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ageheureux" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 29.09.2009
Dernière mise à jour : 02.11.2025
47915 articles


Autres blogs de Reinette

BLOG OFFICIEL DU FEUILLETON TV :

lageheureux.centerblog.net

BLOG DE CREATIONS  EN PARTAGE :

creationsreinette.centerblog.net

Rechercher
Derniers commentaires

mireille Nègre , Interview

Publié le 27/10/2010 à 21:09 par ageheureux Tags : amour 2010 art cadre soi danse artiste isabelle

**pèle-mèle**

« Nous ne devons ni adorer ni mépriser notre corps »,

interview de Mireille Nègre

par Isabelle Maillet

Mireille Nègre

Ancienne première danseuse de l'Opéra de Paris, Mireille Nègre est vierge consacrée depuis plus de 25 ans. Elle témoignera du rapport au corps lors du rassemblement national des chrétiens en grande école les 6 et 7 février à Toulouse, dont le thème est 'le corps, temple de l'Esprit ».


Quel a été votre parcours ?
Au moment d'être nommée première danseuse à l'Opéra de Paris, j'étais en quête de perfection et de donner un sens à ma vie. Lors de ma nomination, mon professeur de danse nous demandait d'aller au-delà du mouvement en danse, jusqu'à traverser les murs et de voir plus loin. C'est ce que je voulais faire non seulement dans l'art, mais dans ma vie tout entière. J'ai cherché à aller au bout de ma quête de Dieu. J'éprouvais le sens d'une vacuité à laquelle a répondu la plénitude du Christ, la reconnaissance d'un amour qui est capable de combler le cœur humain dans sa soif d'intimité et sa quête de dépassement. Seul le Christ pouvait m'apporter tout ça. Je suis entrée au Carmel de Limoges où ma vocation a mûri. Au bout de trois ans, ce choix s'est avéré n'être pas le cadre idéal pour vivre ma foi en tant qu'artiste. Ce qui est absolu en soi était ma consécration au Christ. J'ai quitté le carmel au bout de dix ans et j'ai retrouvé la danse. J'ai créé quelques spectacles dans lesquels je me suis produite pendant vingt ans. L'important était de témoigner et de faire passer à travers la danse une gestuelle, une mystique, une force.

suite :clic

« Nous ne devons ni adorer ni mépriser notre corps », interview de ...

29 janv. 2010 ... Ancienne première danseuse de l'Opéra de Paris, Mireille Nègre est vierge consacrée depuis plus de 25 ans. Elle témoignera du rapport au ...
www.eglise.catholique.fr/.../-nous-ne-devons-ni-adorer-ni-mepriser-notre-corps-interview-de-mireille-n... - En cache - Pages similaires