>> Toutes les rubriques <<
· A41 COQUIN /HUMOUR (1048)
· A60 PAGE SPECIALE GIFS VARIES (450)
· A42 BONJOUR /JOURS /DEJEUNER (1542)
· A56 MOTS / HUMEUR (1183)
· A73 LE COIN POEMES / TEXTES /TESTS (868)
· A40 DANSE (1179)
· A43 BONNE NUIT /BYE/ A+ (955)
· A72 LE COIN DECOUVRIR ( ̄□ ̄;) (932)
· A24 JOUR ''J'' TOUTES les FETES ♣ * (244)
· A75 LE COIN des INFOS / SCOOP (2073)
Date de création : 29.09.2009
Dernière mise à jour :
05.01.2026
47916 articles
BLOG OFFICIEL DU FEUILLETON TV :
lageheureux.centerblog.net
BLOG DE CREATIONS EN PARTAGE :
creationsreinette.centerblog.net
oui reinette , mon blog aussi a été arrêté du fait de center
sans explication , sans merci ni pourquoi. je
Par voyages2jacques, le 31.12.2025
bonne journée
Par Anonyme, le 25.12.2025
j'ai laissé plusieurs chaussures au pied du sapin !!!
Par Anonyme, le 24.12.2025
amuse-bouche
sélection gourmande du chef
entré es
•
Par Anonyme, le 23.12.2025
super ces jeux flash casino rétro, ça rappelle les bons vieux bandits-mancho t comme beach party !
Par Anonyme, le 16.12.2025
les journées de la joie et du sourire
à venir la journée de la fête des voisins
*
*
SI VRAIMENT VOUS NE SOURIEZ PAS ENCORE AVEC TOUS MES EFFORTS ICI ....
IL ME RESTE UNE SOLUTION A VOUS SOUMETTRE ,FAITES COMME CET ADORABLE CHIEN
demandez que l'on vous offre :
LA BALLE SOURIRE !
*
La Balle qui redonne le sourire au chien
*
Pour vous redonner le sourire, il existe une nouvelle balle très spéciale imaginée par le designer Porky Heffer de la firme ROGZ qui répond au nom de Grinz.
suite et voir d'autres images sur ce lien :
ET AU MAITRE AUSSI !
Alors si il n'y a toujours pas un petit sourire sur vos lèvres à la fin de ce poste , j'abandonne !
Veuillez refaire votre entrainement
aux pages précédentes ;
et revenez sur ici laisser un message lorsque vous aurez la banane !
la journée de la joie le 17 MAI
“Hello Joy” est un grand jeu organisé par de nombreuses marques pour la journée de la joie qui a lieu aujourd’hui, vendredi 17 mai.
Comment participer ?
Sur Youtube, une application vous permet de “partager une sourire” en vidéo à travers un montage interactif et amusant. Les plus beaux sourires sont diffusés sur un écran géant à Paris et des animations gratuites ont lieu aujourd’hui dans les grandes villes françaises (Lille, Bordeaux, …)
Vous pouvez également jouer en ligne sur le site d’Hello Joy à l’aide des codes barres des produits des marques participant à l’opération.
Pourquoi participer ?
D’abord parce que pour chaque sourire que vous partagez avec les internautes, 1 euro est reversé à la Croix Rouge Française. Mais également, vous pouvez obtenir des codes de réduction et des cadeaux.
Chez MaSpatule, on a nous aussi notre petit truc pour sourire dès le réveil :
les pancakes smiley !
sur ce lien :
Prochainement voici la fête du sourire :
*
*
LA SUITE DES IMAGES GIFS PHOTOS DE SOURIRES POUR NOTRE PLAISIR
revoir la première partie ,c'est en dessous
IL Y A AUSSI EN CE MOIS DE MAI :
La journée des infirmières 13 mai
La journée de la joie 17 mai
La semaine du pain 13 mai
La journée internationale des musées 18 mai
comment nourrir la future population mondiale ?
Des agronomes, des scientifiques, des hommes d’affaires, des lobbyistes et des dirigeants se sont réunis cette semaine à Chatham House, à Londres, afin de discuter des différentes manières, s’il en est, de nourrir la population mondiale croissante sans porter atteinte aux ressources de la planète.
Peut-on parler de pénurie alimentaire ?
Selon certains participants, la production alimentaire actuelle pourrait suffire à nourrir toute la population, si elle était mieux gérée. Reconnaissant certes que de nombreuses personnes souffraient déjà de la faim aux quatre coins du monde, ils ont soutenu qu’il ne s’agissait pas d’un problème de pénurie alimentaire. Ils ont ainsi fait remarquer que d’énormes quantités de denrées consommables étaient utilisées pour nourrir des élevages ou produire des agrocarburants, pourrissaient lors de leur stockage ou étaient jetées.
« Il y a assez de denrées alimentaires sur terre pour nourrir chaque homme, chaque femme et chaque enfant », a dit le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, aux journalistes présents à Londres. « Un tiers des aliments produits est cependant jeté. Cinquante-sept pour cent de la nourriture produite ne sont pas consommés. Il y a suffisamment de nourriture pour toutes les bouches. Le problème, c’est l’accès à cette nourriture. »
La disponibilité alimentaire et l’accès à la nourriture dépendent en bien des manières des habitudes de consommation. Il est bien connu que les régimes riches en viande requièrent d’importantes ressources. En effet, de grandes quantités de céréales et de terres sont réservées à l’élevage plutôt qu’aux cultures alimentaires. Un intervenant à Chatham House est même allé jusqu’à qualifier les vaches et les moutons de « technologies inefficaces, obsolètes » pour transformer la nourriture en viande.
Or, lorsque les populations s’enrichissent, elles ont tendance à manger plus de viande. Ainsi, la Chine utilise de plus en plus de céréales et de soja pour l’élevage afin de répondre à la demande croissante de viande et de produits laitiers.
Manger ses légumes
Bien sûr, la population pourrait simplement manger moins de viande.
Le Sustainable Consumption Institute de l’université de Manchester a publié une étude sur le type de régime alimentaire nécessaire au Royaume-Uni pour ne pas participer au dépassement de la limite fixée à l’échelle mondiale d’un réchauffement climatique de deux degrés Celsius d’ici à 2100.
Les résultats ont révélé que pour atteindre une réduction des émissions de gaz à effet de serre suffisante, les Britanniques devraient consommer deux fois plus de légumes et nettement moins de viande qu’actuellement.
L’auteure principale du rapport, Alice Bows, a dit à IRIN que la persuasion douce serait insuffisante pour inciter la population à de tels changements.
« L’objectif de réduire les émissions afin de limiter [le réchauffement climatique] à deux degrés est si difficile à atteindre qu’il est impossible d’y parvenir en se contentant de pousser la population dans la bonne direction. Il faudrait mettre en place tout un ensemble de politiques, de règlementations et de normes, régissant toute la chaîne alimentaire, de la production à la consommation. »
Il serait possible, en théorie, de persuader toute la population de devenir végétarienne, d’éliminer les pertes alimentaires et le gaspillage ou de redistribuer la nourriture. Cependant, chacune de ces options se heurte à des obstacles de taille. En réalité, selon d’autres intervenants, une intensification durable de l’agriculture serait plus efficace et plus facile à accomplir.
Intensification durable
Les partisans d’une intensification durable de l’agriculture voudraient résoudre le problème de l’alimentation par le biais de la science. Ils proposent par exemple de produire des races de bétail plus productives en viande et en lait.
Il existe déjà des poulets pouvant atteindre 1,8 kg avec 2,9 kg de nourriture, soit un taux de conversion de 1,6. Une volaille classique devrait en revanche consommer 7,2 kg de nourriture pour atteindre le même poids. Les scientifiques espèrent réduire le taux de conversion à 1,2 au cours des prochaines années.
D’autres experts sont allés plus loin en essayant de supprimer progressivement les « technologies obsolètes » que sont les animaux de ferme pour les remplacer par une production de viande en laboratoire à l’aide de cellules souches musculaires.
Aux Pays-Bas, une équipe de scientifiques est parvenue à produire une telle « viande » en quantité suffisante pour faire des hamburgers de deux centimètres de diamètre. Selon ces spécialistes, leur produit nécessite bien moins de terre, d’eau et d’énergie que la production de viande classique. Reste à savoir combien coûterait ce procédé et si les gens en mangeraient.
Toutes les idées présentées ne recouraient toutefois pas à la haute technologie. Certaines pouvaient même être appliquées dans de petites exploitations agricoles. La technique du non-labour permettrait par exemple d’augmenter la production et de réduire les intrants. En appliquant un « dosage » ciblé des engrais à chaque plante, il est possible d’utiliser moins d’engrais qu’en traitant des champs entiers, ce qui limite les coûts, l’énergie et l’impact sur l’environnement. Il est également plus efficace d’appliquer des pesticides sur les semences plutôt que de vaporiser toutes les cultures.
Des agronomes cherchent également à produire de meilleures variétés de plantes qui seraient notamment plus résistantes aux sécheresses, plus tolérantes au sel et plus nutritives. Si certaines de ces variétés sont produites par des géants de l’agrobusiness à des fins lucratives, d’autres sont créées par des instituts de recherche publics, aussi bien dans des pays développés que dans des pays en voie de développement.
Certaines de ces améliorations peuvent être réalisées grâce à des méthodes de sélection classiques, sans modification génétique, mais ce n’est pas le cas pour toutes.
Gordon Conway, de l’Imperial College de Londres, a dit à IRIN que la modification génétique serait nécessaire pour ce qu’il considère comme l’amélioration la plus importante de toutes : la production de plantes nécessitant moins d’engrais.
« Les engrais chimiques coûtent non seulement de plus en plus cher, mais ils dégagent également des gaz à effet de serre. D’un autre côté, le fumier émet lui aussi de tels gaz. Si nous voulons produire plus de nourriture à l’avenir, nous devons donc trouver comment faire en sorte que les plantes captent elles-mêmes l’azote présent dans l’atmosphère et le fixent pour l’utiliser selon leurs besoins. Voilà notre Saint-Graal », a-t-il dit. « Je ne pense pas que l’on puisse y parvenir grâce à la sélection. Il faut trouver une manière d’avoir des bactéries fixatrices d’azote dans les racines des céréales [...] et cela sera difficile à faire génétiquement. Nous n’y parviendrons peut-être pas avant une vingtaine d’années. »
La conclusion générale est qu’il n’existe pas de remède miracle, de solution unique au problème de l’alimentation dans le monde. Il faudra au contraire mettre en pratique différentes idées, traditionnelles pour certaines, plus futuristes pour d’autres, à petite ou à grande échelle. Il faudra également conduire des recherches, diffuser les connaissances et développer les chaînes d’approvisionnement et les organes de financement pour permettre à tous les agriculteurs d’avoir une activité aussi rentable et productive que possible.
Source : reliefweb
*
Même si la plupart des personnes obèses n'ont aucun problème psychologique particulier, on estime qu'environ 30 % des personnes ayant de sérieux problèmes de poids mangent de façon compulsive sans même avoir faim. Ces débauches de nourriture sont parfois déclenchées par une émotion comme la tristesse, le stress ou la colère, ou elles surviennent toujours à un moment précis de la journée. Certaines personnes ne peuvent s'empêcher de manger lorsqu'elles regardent la télévision, d'autres ne peuvent résister à la vue d'aliments appétissants. Les stimuli qui poussent une personne à manger ou à manger sans cesse sont nombreux. Plusieurs personnes ont suivi avec succès des thérapies pour apprendre à mieux contrôler ce genre de désordre. La perte de poids est alors grandement facilitée
L'obésité est-elle une fatalité ?
Un milliard d’obèses sur la planète d'ici 2030 dont 360 millions d'enfants. Une pandémie mondiale se prépare. Pourquoi ?
Outre l’alimentation, de multiples situations peuvent engendrer, à terme, des problèmes de surpoids comme :
Des causes aux conséquences de l'obésité, en passant par la prévention et le traitement de cette maladie, ce dossier vous donne les clés de la compréhension des mécanismes d'un phénomène de santé mondial plus compliqué qu'il n'y paraît.
IL NE FAUT PAS SE MOQUER !
Qui n’a pas entendu des réflexions désagréables sur son compte telles que “sale gros !”, “baleine !” … etc.
Pour certains ces agressions sont quasi quotidiennes et parfois depuis la petite enfance.
Il n’y a rien de pire pour casser le moral ….. Quoi que, si on riposte, celà pourrait bien se transformer en petite victoire !
On ne peut pas éradiquer la connerie de la terre, dommage mais impossible, cependant on peut se défendre face à ces réflexions désagréables.
Que faire face à une agression verbale concernant notre apparence ?
Ayez confiance en vous !
De temps en temps ça fait tout de même du bien de casser du con, après tout il n’avait qu’à pas vous chercher !
A lire :
Faut-il répondre à une insulte?. pour les moins de 18 ans.
suite:
Insultes, moqueries : Ras le bol ! Comment répliquer
un peu d'efforts ,faire attention à son alimentation ..
En complément:
Journées et semaines internationales
(avec un peu de retard pour Novembre dsl)
NOVEMBRE
6 novembre : Journée Internationale pour la préservation de l'environnement en temps de guerre
7 novembre : Journée Internationale de l'écrivain africain
10 novembre : Journée Mondiale de la science au service de la paix et du développement
13 novembre : Journée mondiale de l'utilisabilité
13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
14 novembre : Journée mondiale du diabète
15 novembre : Journée mondiale des écrivains en prison
16 novembre : Journée Internationale de la tolérance
17 Novembre : Journée mondiale de la prématurité
17 novembre : Journée Nationale pour l'épilepsie
17 novembre : Journée de la Philosophie à l'UNESCO
18 novembre : Journée mondiale contre les Broncho-Pneumopathies Chroniques Obstructives
19 novembre : Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants
19 Novembre : Journée mondiale des toilettes
20 novembre : Journée Mondiale pour l'industrialisation de l'Afrique
20 novembre : Journée Internationale des droits de l'enfant
20 novembre : Journée nationale contre l'herpés
20 novembre : Journée nationale de la trisomie 21
20 Novembre : Journée internationale du souvenir trans
21 novembre : Journée Mondiale des pecheurs artisans et des travailleurs de la mer
21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision
25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes
25 Novembre : Journée mondiale du jeu vidéo
26 Novembre : Journée des enfants des rues
26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats
29 novembre : Journée Internationale de solidarité avec le peuple palestinien
Décembre
1er décembre : Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA
2 décembre : Journée Internationale pour l'abolition de l'esclavage
3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant
3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées
5 décembre : Journée mondiale du bénévolat
7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile
8 décembre : Journée Mondiale du Climat
9 décembre : Journée Mondiale des Nations Unies contre la corruption
10 décembre : Journée Mondiale des droits de l'homme
11 décembre : Journée Internationale de la montagne
13 décembre : Journée mondiale du chant choral
18 décembre : Journée Internationale des migrants
19 décembre : Journée Internationale des Nations-Unies pour la coopération Sud-Sud
20 décembre : Journée Internationale de La Solidarité Humaine